Jamais deux sans toi – Jojo Moyes

supprimer

Une couverture qui attirera seulement les romantiques…

Résumé:La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin.

La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels?

Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

Critiques:« Grandiose, captivant, phénoménal. Une lecture époustouflante. » Independent on Sunday
« Moyes a l’art de vous faire passer du rire aux larmes – un roman incontournable. » Closer
« Un véritable choc émotionnel. Préparez vos mouchoirs. » Elle

Prix des lectrices 2015 de Milady.

 
Mon avis: Comme la plus part des lecteurs j’ai ouvert ce livre m’attendant à quelque chose de très semblable à Avant toi (précédent roman de Jojo Moyes), c’est-à-dire à un livre déprimant bien qu’écrit de façon exceptionnelle. On peut lire dans beaucoup de critiques que ce livre est moins bon, presque décevant par rapport à l’émouvant Avant toi qui avait fait verser une larme à grand nombre de lectrices. Il n’en est rien.
En lisant le résumé certains auront pu être repoussés par l’aspect irréaliste de la situation: « Comment? Une jeune femme dans une situation désespérée rencontre, comme par hasard, un millionnaire qui risque la prison? ». On pourrait alors se dire que l’on va encore lire un roman d’une niaiserie à couper le souffle avec une pauvre fille dans le besoin qui s’acharne à changer le bel homme, riche et ténébreux qui va, comme par hasard, tomber fou amoureux d’elle, se repentir et la sauver. Oubliez les idées préconçues. 
Avec ce roman, plus encore que dans Avant toi, Moyes impose son style qui entraîne le lecteurs à un rythme infernal, l’obligeant à tourner les pages le plus vite possible pour connaître la suite.
Changements multiples de points de vue sans en être lourds, éléments prévisibles mais tellement attendus, péripéties et coups du sort se déchaînant et humour même dans les situations les plus étranges qui soient forment un roman inoubliable à lire dès que possible. De plus, contrairement à certains événements, les personnages sont originaux et extrêmement attachants.
 
Note: 3/5 Plus pour les personnages et le style que l’histoire en elle-même. Une bonne lecture de vacances.
Nola
Publicités

2 réflexions sur “Jamais deux sans toi – Jojo Moyes

    • Truc et Nola dit :

      J’ai vu que le roman avait récolté un certain nombre de critiques négatives en effet… Néanmoins je dois avouer que lire un roman d’amour qui selon moi est un peu moins idéalisé que les autres fait du bien, surtout que mon esprit guimauve est fan des fins heureuses!
      Nola

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s