Ultimate Harry Potter Tag

ATTENTION, PRESENCE DE SPOILERS!

Ne pas lire ce tag si vous n’avez pas lu tous les Harry Potter… A vos risques et périls! 🙂

Donc voilà, nous nous sommes toutes les deux réunies aujourd’hui pour un tag… un peu particulier! L’Ultimate Harry Potter Tag! (ou tag ultime Harry Potter). Nous l’avons trouvé sur la chaîne YouTube de Margaud Liseuse, mais bien évidemment d’autres booktubeurs(euses) l’ont aussi utilisé…

  1. Ton Weasley préféré ?

Truc : Les jumeauuuuux ! J’aime aussi beaucoup Ron, parce que c’est un des personnages les plus « humains » d’Harry Potter, et les parents Weasley… Molly n’est-elle pas géniale ? *0*

Nola : Honnêtement, Charlie, il a la classe. Ce mec élève des dragons. Des dra-gons. Mais Molly est aussi pas mal dans le style super maman.

I'm crying.

  1. Ton personnage féminin préféré ?

Truc : le professeur McGonagall. Et l’interprétation de Amy Smith dans les films m’a marquée au point que je ne peux plus voir le personnage autrement que sous son apparence.

Nola : Restons dans le classique. J’admire énormément Hermione qui réussit à supporter Ronald à plein temps. Vraiment, respect.

choipeau Harry Potter!

Une pierre… deux coups!

  1. Ton méchant préféré ?

Truc : Draco. Et son père, Lucius. Ainsi que Jedusor (oui, parce que Voldemort quand il était plus jeune c’était le fantasme absolu. Parfaitement – c’est une blague, hein… mais limite ! 😀)

Nola : Le problème de cette question c’est qu’à la fin Severus Snape est gentil. On m’a piqué mon méchant préféré. Sinon restons dans le classique, la fouine est un méchant tout à fait potable.

love me some snape

  1. Ton personnage masculin préféré ?

Truc : J’adore Rogue. Et il meurt. J’adorais Remus, aussi. Devinez quoi ? … il meurt.

Mais Neville reste vivant !

Nola : Je vous ai déjà dit que je vouais un culte à Dumbledore ? Ce pépé a la classe. Et il aime les bonbons au citron.

85b19527c26f36ace9c7571ba6d1d27d

  1. Ton professeur préféré ?

Truc : Entre Rogue et McGo’ du coup ? 😀 Hmmm… Trop dur. Comment je fais moi ? Allez, je dis Lupin (quoi ?! en quoi c’est de la triche ?!! XD)

Nola : Snape parce que sans Snape une journée de cours à Poudlard, c’est presque ennuyeux.

This dumb pun: | 27 Pictures Only

TU PRÉFÈRES… 6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?

Truc : Laver les cheveux de Rogue. Franchement, si on me demandait quel est le type le plus ennuyeux et irritant de HP, je choisirai Lockhart (suivi de près par Cornélius Fudge et Rita Skeeter, bien entendu). Alors l’écouter déblatérer sur comment il a sauvé tel village d’une attaque de loup-garou (et c’est dans ses livres !), non merci !

Nola : Laver les cheveux de Rogue. Vous croyez quoi? Je supporte pas que mon petit frère me parle de lui pendant dix minutes, comment je ferai une journée avec Lockhart. Le lockharticide est passible d’une amende de 50€.

previous pinner: If you still remember this loser me: I remember him but I know he doesn't

  1. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?

Truc : Ben… Molly fait carrément peur en fait. Mais Bellatrix est complètement tarée. Alors je vais dire que je préfère « dueliser » Molly, parce qu’elle ne me tuera pas si je n’ai pas de mauvaises intentions, contrairement à Bellatrix qui me tuera de toutes façon !

Nola : Bien que l’idée d’une Bellatrix euphorique doit relativement effrayante, je mourrai plutôt que d’affronter une Molly en colère. De tout de façon on a bien vu laquelle était la plus dangereuse dans le tome 7.

8541c1bb6cbdba2049709b6825e690c0

Voyez le problème…

  1. Voyer jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?

Truc : Poudlard Express ! Il y a plein de bonbons et on fait des supers rencontres, et puis, c’est le train quoi ! Comment louper ça ?!

Nola : Par le train! Vous avez vu où a fini la voiture volante? Dans le saule cogneur. Le saule caugneur non d’un Dumbledore en caleçon à cœurs ! De tout de façon le poudlard express c’est presque un mythe.

Harry Potter And The Chamber Of Secrets

  1. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?

Truc : Moi, j’aime les méchants. Sauf les horreurs comme Ombrage, qui me ressort vraiment par les trous de nez, je ne la supporte tout simplement pas. Donc je préfère embrasser Voldemort. Qui sait ? Peut-être qu’il a gardé un peu de son charme d’antan…

Nola : Embrasser Voldy. Au moins Tom il était beau gosse AVANT. Et puis embrasser n’implique pas de voir des parties que je ne voudrai justement surtout pas voir…

Ombrage

  1. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?

Truc : Un hippogriffe. Est-ce que je suis obligée d’expliquer pourquoi… ?

Nola : Là j’ai un doute. Je kiffe la vitesse. Mais je pense quand même que l’hippogriffe c’est mieux (cavalière oblige).

LIVRES VS FILM

11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films.

Truc : Rogue. Je trouve que l’acteur des films n’a pas son nez crochu ni les cheveux gras, mais ce n’est pas forcément pour me déplaire, bien au contraire ! 😀 Je l’adore comme ça et Alan Rickman l’interprète à la perfection…

Nola : Hermione. Désolée mais Emma Watson, même décoiffée, ça reste Emma Watson. Et elle colle clairement pas à l’image de fille un peu banale que j’ai d’Hermione et qui est en partie responsable de mon affection pour le perso.

Snape, one of the greatest Harry Potter Characters

Il a la méga classe quand même! **

  1. Un film que tu préfères au livre.

Truc : aucun.

Nola : Y’en a pas. Le suspense de la chambre des secrets est presque aussi bien retranscrit dans le film mais ne dépasse tout de même pas le livre.

  1. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbeldore ?

Truc : Je ne sais pas. Il y a quelques jours j’aurai dit Gambon mais finalement j’hésite :  j’ai vu la réponse à cette question d’une booktubeuse qui disait qu’il manquait à Michael Gambon le côté calme et posé de Dumbledore. Ce en quoi je suis plutôt d’accord… Donc je ne sais pas…

Nola : Honnêtement les acteurs je m’en fout et on ne me l’aurait pas dit je n’aurait même pas remarqué le changement.


This made me so mad!!!!

Parfaite illustration de la remarque de Truc!

  1. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films.

Truc : je ne sais pas non plus ! XD (non mais les films, je ne les connais presque pas moi !) Je vais dire… Le match de coupe du monde de Quidditch au début du tome quatre. Il est complètement passé à la trappe !

Nola : 1.Toutes les farces/test le produits des jumeaux Weasley qui on peu ou pas été retranscrits dans les films.

2-Les cours (les cours de magie me paraissent réellement fascinants).

Fred and George made you laugh when they joked around with their mother. | 28 Reasons Fred And George Are The Best Characters In The Harry Potter Series

  1. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?

Truc : (Courage, le calvaire des films est bientôt fini…) Le… septième. Oui, tiens, le septième. Je ne l’ai pas trouvé à mon goût, découpé en deux parties comme ça.

Nola : Le 5. Mais à ce moment là je referai aussi le livre, car pour moi c’est à ce tome que la série a perdu en qualité (le retour de Voldy a rendu les choses plus sombres je trouve…)

POUDLARD 16. Quelle maison t’as immédiatement mit le plus en confiance ?

Truc : Serdaigle.

Nola : Si c’est une question de confiance c’est Poufsouffle. Après je pense que j’aurai préféré être chez les serpents. Si on passe sur cette histoire de sang idiote ils représentent quand même la ruse.

  1. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?

Truc : un coup on me dit Poufsouffle, un coup Serdaigle. Je préfère me dire que je suis à Serdaigle même si je suis un gros mélange entre les deux maisons en caractère…

Nola : Je pense sincèrement qu’il y a eu un beug. De toutes les maisons, Gryffondor était bien celle ou j’étais persuadée de ne PAS aller (mais bon … c’est toujours mieux que Poufsouffle je suppose…).

We need these

  1. Quelle classe serait ta préférée ?

Truc : Défense contre les forces du mal. Avec Lupin ou le vrai Maugrey.

Nola : Potion. Je suis une bête en physique-chimie.

  1. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?

Truc : Expelliarmus ! Ouais, ouais, ouais !

Nola : Oubliette. Sans commentaire (c’est venu tout seul).

When McGonagall used Piertotum Locomotor and was so excited about it. | 45 Times Harry Potter Fans Lost Their Cool At The Movie Theater

McGonagall… Quelle prof géniale!

  1. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?

Truc : Neville ! Il est tellement super mignon et maladroit ! Je l’aime, je l’adore, j’aimerai le rencontrer en vrai ! 😀

Nola : Hermione… Il n’y a qu’elle pour comprendre ma passion des livres à son âge.

Harry Potter - Neville Longbottom: The Other Chosen One - Beyond Hogwarts

Neville et son rapeltout. (tome 1)

BONUS

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?

Truc : la cape d’invisibilité. Comme ça je pourrai espionner tout le monde de ma connaissance (niark niark…).

Nola : La cape. Les autres sont trop louches, moins pratiques et attirent beaucoup trop de problèmes.

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…)

Truc : La mort de Fred Weasley. Je voudrai que Rowling ne l’ait jamais tué, tout comme Lupin et Tonks, par exemple. Je suis d’accord qu’il fallait des dommages collatéraux, mais quand même ! Tous mes personnages préférés !

Nola : S’il-vous-plaît Mrs Rowling… pourriez-vous arrêter de tuer vos meilleurs persos? Non mais sérieusement qu’on me rende Sirius, Snape, Fred et SURTOUT Dumby! (EDIT de Truc: pour ceux qui n’auraient pas saisi comme moi [Truc], elle parle de Dumbledore… – – ‘)

Made me sad!

Hor-rible i-mage! Mais en même temps, ce n’est pas si faux…

  1. Ton maraudeur préféré ?

Truc : Remuuuuuuus. Je déteste Peter, j’aime pas trop James et je commence tout juste à apprécier Sirius.

Nola : Lunard était peut-être le plus raisonnable des 4… mais c’était tout de même un maraudeur! 😉 (d’ailleurs en voilà un autre à ressusciter)

MY FEELS

J’ai failli [Truc] pleurer en voyant ce fan art. James, Peter, Sirius et Remus… puis Remus seul.

  1. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?

Truc : Est-ce que je ne l’ai pas déjà dit ?! Fred ! Fred, enfin !

Nola : Ouahhh??? On me demande de choisir? Mais je sais pas moi! Mettons Snape pour qu’il puisse traumatiser des générations d’écoliers à venir.

YES. Just made my night!

Qui a parlé de traumatisme, sérieux?!

 

  1. Relique de la mort, ou Horcruxes ?

Truc : Relique. Cape d’invisibilité, les horcruxes c’est le mal.

Nola : C’est quoi cette question qui veut rien dire?? Bon… dans le doute mettons reliques.

Voilà, voilà, ce tag est terminé! Harry Potter forever! 😀

Et vous? Potterhead ou non, quels sont vos personnages préférés et vos réponses à ces questions?

[Toutes les images utilisées dans cet article proviennent de Pinterest]

2 réflexions sur “Ultimate Harry Potter Tag

Laisser un commentaire

