Tag Liebster Award

 Tag Liebster Award


Bonjour tout le monde! Taguées par AllTimeJonas, voici un petit tag amusant qu’on voit beaucoup en ce moment! Il s’agit de délivrer 11 informations sur soi-même avant de répondre aux questions qui nous ont été posées! So, let’s go! 😀

11 choses sur Truc!

  1. J’aime les pizzas. Je sais, commencer par une info concernant la nourriture, c’est un peu bizarre. Mais mon amour pour les pizzas est plus fort que tout!

2. Je ne jure que par les BO créées par Joe Hisaishi pour les films de Hayao Miyazaki. Je les adore. Je les adule. Je pourrai passer ma vie à écouter ces morceaux et je pleurerai toujours comme une madeleine allergique devant Titanic en les me les repassant. Non, ça ne se soigne pas.

3. Par conséquent, on peut se douter de ce petit trois: les films des studios Ghibli réalisés par Myiazaki sont mes trésors les plus précieux. Je ne jure que par « Le voyage de Chihiro », « Le château ambulant », « Princesse Monoké », « Porco Rosso », « Nausicaa »… De pures merveilles.

4. J’écris très régulièrement des textes que je poste sur Internet, et c’est trèèèèès compliqué comme organisation.

5. J’adore l’anglais.

6. La Finlande, la Nouvelle-Zélande, le Brésil, l’Egypte et le Japon sont des destinations de rêve pour moi…

7. Je suis une immense stressée.

8. … et une fana de couchers de soleil. Appelez-moi Petit(e) Prince(sse).

9. J’aime beaucoup dessiner. D’ailleurs ça va, je m’en sors.

10. Je sais plus quoi dire. J’aime les bonbons acides?

11. Je passe mon temps à procrastiner jusqu’à ce moment où mon stress enfle, enfle et c’est la catastrophe.

11 choses sur Nola…

Whoaaahh écrire 11  choses comme ça? Bon OK je me lance. J’annonce publiquement que je me drogue tous les matins au jus d’orange. Je sais c’est bizarre. En même temps je pourrai dire la même chose de tous les buveurs de café et ça me parait toujours plus sain que la cigarette (comme quoi Truc n’est pas la seule à ne penser qu’à la bouffe –‘…)

  • J’adore chanter sous la douche. En genéral on me demande de la fermer. Je n’ai jamais compris pourquoi, c’est et cela restera un des grands mystères de ma vie…
  • Je suis une fana d’animaux. Donnez-moi un cheval ou un chat et vous m’avez occupée pour la journée.
  • Je me lance dans le baby-sitting et je suis complètement flippée (avis aux gens d’expérience… qu’est-ce qu’on peut faire avec des jumelles de 8 ans?!)
  • Je suis une bête en maths (et la modestie est également ma principale qualité).
  • Je suis complètement dépendante de FanFiction.net, sans ce site ma vie n’est rien (sinon comment faire une fois qu’on a fini de lire une série, pour qu’elle continue?)
  • J’écoute pas mal de musique, en ce moment je reste dans les classique ( show must go on de queen; still loving you des scorpions…)
  • En huitième… Honnêtement j’en suis qu’à huit? Mais je vous déballe ma vie là… Bon partons pour les aveux stupides (ça me fend le cœur)je trouve que Vigo Mortensen a un certain charme dans le rôle d’Aragorn (mais si! l’acteur qui joue Aragorn dans le seigneur des anneaux!).
  • Depuis que je suis petite j’ai terriblement peur du loup dans le placard, du coup tous les soirs je ferme trois fois mon armoire (sans commentaire).
  • Je viens de découvrir que dans une liste de livre plus assommants les uns que les autres il valait mieux choisir du Wilde. Car Wilde est moins barbant que les autres Barbants … Sans mauvaise fois je trouve même son style vachement sympa… (Ai-je réellement le droit de dire ça du style d’une des plus grandes plumes de la littérature anglaise?)
  • J’ai stressé toute l’année dernière car je lisais de moins en moins… mais je m’y remets!
  1. Combien as-tu de livres dans ta PAL ?

T : actuellement, j’ai 22 livres qui traînent sur mes étagères et que je n’ai pas lus… Bon, je pense que le nombre va encore augmenter parce que j’ai quelques idées d’achat en tête, mais il faudrait que je pense à me restreindre parce que, évidemment, je continue à emprunter des livres à la bibliothèque/aux autres, ce qui ne m’aide pas non plus…

N: Je dirai qu’il n’y en a que cinq pour l’instant. Ce qui n’inclue que les livre se trouvant dans ma chambre et non ceux que l’on devrait me prêter prochainement… Sinon « beaucoup » me parait être un descriptif assez approprié ( peut-être même « trop »…).

2.  Quel est le livre que tu as le plus aimé, depuis que tu as commencé à lire?

N: Le plus? Je ne sais pas… Je dirai qu’il y en a un certain nombre pour n’en citer que quelques uns je dirai qu’Harry Potter fait partie des incontournables: c’était mon premier vrai livre et la série a dû tenir bon au moins entre mon CE1 et mon CM1 ( ce qui représente tout de même deux ans de lecture… vous y croyez?!), il y a aussi le cycle de l’Héritage qui m’a tenue en haleine un certain temps au collège. Plus récemment j’ai beaucoup apprécié Charlotte (David Foenkinos) bien que ce livre diffère un peu de mes lectures habituelles… J’en aurait bien rajouté quelques autres mais je crains fort avoir écrit un pavé.

3.  Quel est ton auteur préféré ?

T : par élimination, j’arrive à quatre auteurs : Suzanne Collins, Philip Pullman, John Green et Rainbow Rowell. Je ne peux pas choisir entre Suzanne Collins et Philip Pullman alors je vais dire les deux ! (oui, c’est de la triche, et alors ?! X))

N: Je n’en ai strictement aucune idée. Je peux juste dire qu’il y a  eu une période où je vouais un culte à Pierre Bottero. Son seul défaut en tant qu’auteur, à mes yeux, ayant été sa mort prématurée ( assez problématique puisque l’on commençait tout juste à apercevoir l’ampleur de son projet).

4. En combien de langues lis-tu ?

T : je lis en deux langues : anglais… et français ! Très basique mais je suis déjà assez contente de pouvoir lire en anglais. Un jour, je tenterai (peut-être) l’allemand…

N: Une. Pourtant j’ai passé un certain temps à essayer de lire Harry Potter en anglais mais je n’ai pas réussi à lui trouver le même charme qu’à sa traduction française. Il faut dire, à ma décharge, que j’ai tenté l’expérience en sixième et que je passais plus de temps dans le dictionnaire à chercher la traduction des mots qu’à lire le livre en lui-même. Peut-être qu’il serait temps que je réessaie?

5. Comment choisis-tu ta prochaine lecture ?

T : comme j’ai envie. Pas forcément un bon système, puisque je ne laisse de côté pas mal de livres de ma PAL pendant un bon bout de temps mais je préfère lire avec envie que me forcer, sinon, c’est stupide (de mon propre avis). Après, si c’est plus une question de « choisir un livre »

N: J’avoue sans honte (ou si peu) que je juge d’abord un livre à sa couverture. J’aime ce qui brille. Ensuite évidemment si j’ai déjà lu un livre de cet auteur qui m’a plu et/ou si le résumé est bon…

6.  Où préfères-tu lire et pourquoi ?

N: Dans mon lit. Je ne vois pas trop quoi rajouter. Qu’y a-t-il de plus confortable qu’un lit?

T: Mon lit aussi. Rien de mieux!

7.  Aimes-tu regarder les adaptations cinématographiques des livres que tu lis ?

T: oui et non. Oui parce que j’aime beaucoup voir les personnages prendre vie et non parce que, le plus souvent, je trouve que les adaptations ne respectent pas l’esprit du livre ou ont du mal à le transmettre, quand certains films s’éloignent complètement du livre et changent tout!

N: Oui. Ou l’inverse si un film m’a particulièrement plu. Je ne cache pas que j’ai eu quelques grosses déceptions comme par exemple l’adaptation cinématographique d’Eragon (Christopher Paolini) qui m’a presque donnée envie de pleurer tellement elle ne respectait pas le livre.

8.  Quel est ton genre littéraire préféré ?

T: Le contemporain et le fantastique, voire la SF. Mes péchés mignons… :3

N: J’adore la romance niaise. J’aime bien le fantastique aussi. Par contre j’ai beaucoup de mal avec la dystopie ce qui est assez dommage pour moi puisqu’il n’y a pratiquement plus que ça dans les rayons « littérature jeunesse » en ce moment…

9.  Est-ce que tu gardes tes livres, une fois que tu les as lu, ou est-ce que tu les revends ?

T: je les garde. Je crois que je n’ai jamais revendu un livre!

N: Je les garde (ce qui est drôlement ennuyeux pour mon porte-monnaie). J’ai une fâcheuse tendance à relire tous mes bouquins donc autant les avoir à portée de main. De plus j’adore le côté « collection » que commence à prendre ma bibliothèque….

10.  Achètes-tu des livres d’occasion ?

T: non, jamais. J’aime trop aller en libraire et acheter un livre en me disant que personne ne l’a jamais possédé avant moi…

N: Ça ne m’est arrivé que deux fois mais je pense que si j’en avait plus souvent l’occasion je le ferai.

11.  Pourquoi as-tu commencé ton blog ?

N: C’est une bonne question. Je dirai que c’est un projet que Truc et moi avions au moins depuis la troisième. C’est d’ailleurs la deuxième fois que nous nous « essayons » à l’exercice. La première ayant été un fiasco assez mémorable faute de temps, de coordination, d’organisation et surtout de compétences informatiques (bien que pour ma part ça ne se soit pas réellement arrangé puisque je reste la seule personne au monde capable de faire totalement disparaître un fichier sauvegardé à plusieurs endroits différents simplement en faisant bouger la souris…–‘)

T: même chose que Nola! (en même temps, on pouvait s’en douter!) Personnellement, je voulais recommencer à lire régulièrement, parce que ces derniers mois, c’était un peu n’importe quoi… et puis j’avais envie de partager! 🙂

Voilà, ce tag est fini! La « coutume » est de taguer dix personnes ensuite mais, comme déjà nos connaissances sont assez réduites sur la blogosphère et que beaucoup de blogs l’ont déjà fait, libre à quiconque de le reprendre et de le faire, on laisse le choix! 😀

Bonne semaine de lecture!

Truc & Nola

Publicités

7 réflexions sur “Tag Liebster Award

  1. alltimejonas dit :

    Ah Nola, je ne peux qu’être d’accord avec toi pour Aragorn! J’étais folle amoureuse de lui quand j’étais petite 😉
    Et comme vous deux, je ne vends jamais mes livres. J’y tiens beaucoup trop!

    En tout cas j’étais très heureuse de lire vos réponses ♥
    A bientôt!

    J'aime

    • Truc et Nola dit :

      Salut!
      Je vois que c’est le fan club d’Aragorn ici, je vais donc me retirer… XD Je trouve l’acteur beaucoup moins beau maintenant personnellement, mais bon, il y a la classe du personnage qui jouait aussi on va dire…
      Vendre ses livres, c’est de la torture. Sérieusement, j’admire ceux qui y arrivent parce que s’en séparer, c’est im-pos-sible! C’est aussi une part de soi qui reste avec le livre dans les étagères. Même si on le vend pour pouvoir s’acheter d’autres livres, je trouve ça bizarre. Pourtant… je ne sais pas.

      Merci à toi de nous avoir tagguées, il va falloir qu’on se mette à l’ Extraordinary Means Tag maintenant! 😀
      A une prochaine!
      T.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s