Liebster Award (2)

Nous avons à nouveau été taguées sur le Liebster Award par CHLO3 et KUNDLE et nous nous sommes fait fort de répondre à leurs questions…

Mais manquant d’inspiration pour les onze choses à dire sur soi-même nous avons un peu changé le principe:

Onze choses sur Truc selon Nola:

Nous y voilà… Nous avons donc échangé nos rôles pour dire onze choses l’une sur l’autre (un changement de point de vue assez intéressant XD):

  • Truc est une oratrice extraordinaire, si elle s’en donnait la peine elle pourrait faire rire un mur avec une blague de blonde (je n’ai rien contre les blondes par contre j’adore les blagues pourries 😉 ).
  • Comme on ne peut pas avoir que des qualités, il me tient à cœur de préciser que Truc est véritablement un cauchemar en cuisine…
  • Je crois qu’elle l’a déjà dit dans le TAG précédent mais… Truc est une stressée. Vraiment.
  • C’est la personne à ma connaissance capable de rester le plus de temps devant le rayon livre jeunesse d’une librairie.  Et c’est surtout la seule personne au monde capable d’hésiter entre deux livres pendant près d’une demie-heure avant de décider de n’en prendre aucun, le choix étant trop déchirant.
  • C’est une fana de lecture (bon j’avoue elle n’était pas trop dure celle-là), de dessin et d’écriture.
  • C’est une tragédienne dans l’âme (mon dieu je vais me faire assassiner moi après ce TAG – -‘…).
  • Truc est fan de méchants (sans commentaire, son personnage préféré est toujours un horrible sadique…).
  • Truc peut gagatiser totalement devant un chat, c’en est presque inquiétant parfois.
  • Truc adore la musique. Plus particulièrement elle adooore DANSER sur de la musique. Mais à l’étage parce que ce n’est pas drôle quand il n’y a personne en-dessous.
  • Elle est imbattable à Just Dance. Cherchez pas j’ai déjà essayé.
  • Elle est capable de donner mot pour mot la définition du libéralisme avec un débit de parole impressionnant. Et ça, c’est vraiment flippant.

Onze choses sur Nola selon Truc :

  1. Nola peut sacrifier une GRANDE partie de sa nuit à lire des fanfictions sur Internet. En plus, ça fait mal aux yeux à force (dit la petite douillette XD).

2.  Elle a aussi beaucoup d’autorité et de caractère. Capable de vous traîner de magasins en magasins parce qu’elle n’a pas trouvé la chose qu’elle voulait. Même si l’idée ne nous plaît pas, eh bien, pas le choix… !

3.  C’est aussi une peureuse (devant les films, par exemple…) mais je ferai mieux de taire parce que je suis pas mal de mon côté aussi (voire pire)…

4.  Nola ne lâche pas le morceau. Quand elle veut quelque chose, elle veut quelque chose. Tous les éléments les plus rationnels n’y font rien. Eh oui.

5.  Nola a un petit cœur d’artichaut qui fond devant les romances de Meg Cabot. Si c’est pas malheureux.

6.  Elle aime les délires. Mais les gros délires. Du genre un peu bizarres, parfois.

7.  D’ailleurs, elle est très sadique. Mais elle ne supporte pas que ces auteurs préférés (ou pas) soient sadiques avec leurs personnages (sauf si ça finit bien).

8.  Nola a besoin de prendre un solide petit-déjeuner chaque matin sinon elle se plaint. Et elle se plaint tellement bien qu’il faut bien s’y plier, à ce petit déjeuner.

9.  Elle adore rire toute seule devant un livre. Et ça fait rager. Parce que tout le monde a envie de rire.

10.  Nola aime m’empêcher de faire la cuisine, soi-disant que je ne suis pas une cuisinière née et qu’elle n’a pas envie d’être intoxiquée. Moi je dis : la confiance règne !

11.  Nola a la chance d’avoir des chats. Rien que pour ça… GRRR !

Les questions de Kundle:

1- Que penses-tu de mon blog ?

Nola: Alors honnêtement je fais très rarement le tour des blogs (raison pour laquelle tu as dû douter de mon existence jusqu’à il y a peu… 😉 ), c’est plutôt le truc de ma chère co-blogueuse (j’ai failli marquer le truc de Truc mais contrairement aux apparences mon but n’est pas de perdre tous les lecteurs ;-)) du coup je suis allée voir ton blog qui me paraît sympa (j’aime toujours autant ton idée de sondage d’ailleurs :-))

Truc : Il est cool. J’aime bien la mise en forme et les bougies… ça me donne l’impression d’être dans un petit cocon. Après, j’adore répondre aux sondages… (:p)

2 – Quel est ton auteur incontournable ?

N: Je n’en ai pas vraiment je peux juste dire qu’au collège je me suis enfilée absolument tous les livres de Pierre Bottero (bon il en manquait peut-être un ou deux mais l’idée est là 😉 ), que je continue à essayer de me faire l’œuvre intégrale de Meg Cabot (lorsque je veux un roman d’amour simple à lire qui se finit bien  parce qu’honnêtement c’est dur à trouver–‘) et que je voue un culte à l’humour d’Anne Percin ( Notamment la série qui va avec comment (bien) rater ses vacances j’ai adoré XD). Après ‘avoue que sur le coup il n’y a pas vraiment de nom d’auteurs qui me viennent…

Truc : Je pense que je vais dire John Green, parce que Nos étoiles contraires a vraiment été un coup au cœur quand je l’ai lu. Mais il y a Rainbow Rowell aussi… et Philipp Pullman. Et Suzanne Collins. Et, comme dans le tag précédent, je suis incapable de choisir entre ses quatre là.

3 – Si tu étais écrivain ou écrivaine, de quoi parlerai tes livres ?

N: De romance. Parce qu’un bon roman sans romance n’est pas un bon roman. Oh et si l’auteur torture un peu ses persos avant de mettre une happy-end ça c’est le top (comprenez-là que ce sont des conditions sine qua non, oui, on peut être fleur bleue et sadique en même temps, c’est possible).

Truc : D’écologie, je pense. Oui, ça peut paraître bizarre dit comme ça mais je trouve que l’écologie est un terme très important (je ne vous referai pas tout le blabla mais vous voyez l’idée…) Par contre, évidemment, ça resterait un roman !

4 – Comment as-tu rencontré la passion de la lecture ?

N: On m’a offert les deux premiers tomes de Harry Potter quand j’avais six ans (sans commentaire).

T : J’ai mangé ma maîtresse de CP et ça m’a donné goût à la lecture…

… Non. C’est une blague, hein. Je ne me rappelle absolument pas, moi! Si ce n’est que j’étais la première à savoir lire de ma classe de CP… 🙂 (à part ça, je n’ai pas les chevilles qui enflent…)

5 – Quel est ta prochaine lecture ou la sortie livresque que tu attends avec impatience ?

N: Ma prochaine lecture étant la peste de camus merci de ne pas remuer (cruellement) le couteau dans la plaie.

Truc : Le tome du Passe-Miroir (je ne sais même pas si le mot « impatience » suffit pour décrire à quel point je l’attends ! X)) et un peu aussi le tome 4 du manga Radiant de Tony Valente (sauf que là, je n’ai pas de date à laquelle me raccrocher…)

6 – Cite 6 livres qui t’ont marquée :

N: Euh… Là tout de suite ça ne me vient pas et même ce serait une grosse répétition de mes autres réponses donc… Il n’est pas précisé si les livres doivent nous avoir marqué en bien ou en mal n’est-ce pas? Voici donc un topo de mes pires lectures 😛 : 1- La Bête Humaine d’Emile Zola (en quatrième ça avait eu du mal à passer…–‘) 2- Thérèse Raquin d’Emile Zola (en fait en quatrième ou non je crois que Zola passe mal XD) 3- le tome 1 du monde de Narnia (grave traumatisme remontant à ma cinquième -c’est dire si ça m’a « marquée »- car si le film est plutôt sympa bah le tome 1… Il remonte à un moment ANTÉRIEUR au film… et on comprend pourquoi il a pas été adapté) 4- Dix petits nègres (j’ai adoré honnêtement mais au collège le lire de nuit à la lampe de chevet c’était peut-être pas l’idée du siècle) 5- Les orphelins Baudelaire (j’ai lu toute la série, appelez-moi Maso) … bon bah ça fait déjà cinq et j’ai pas vraiment l’inspiration pour six…

T : Hunger Games (la trilogie), Nos étoiles contraires, Le journal d’Aurore (la trilogie), le manga One Piece, Une famille aux petits oignons, Dix petits nègres et un livre dont je ne me souviens pas le titre mais qui s’était trouvé être un livre adulte/jeunes adultes avec une couverture plutôt jeunesse, que j’avais malencontreusement emprunté à la bibliothèque à sept ans en pensant que c’était de mon âge. Une histoire de sortilèges, de meurtre et de viol de petite fille, une véritable horreur que je ne lirai pas, même maintenant.

7 –  As-tu déjà vu une adaptation au cinéma meilleure que le livre en lui-même ? Si oui, laquelle ?

N: Oui. Narnia. Sans commentaire. J’ai aussi un petit doute sur l’adaptation cinématographique du labyrinthe…

T : Non, je ne pense pas… En général, je suis plutôt déçue.

8 – Quel est la série livresque à laquelle tu es accro ?

N: Série livresque? Euh y’en a pas une en particulier après il y en eu quelques une qui m’ont tenue très longtemps: Harry Potter (indétrônable dans mon petit cœur 😉 ), le cycle de l’Héritage, les chroniques du monde émergé, le pacte des marchombres, comment (bien)…, et un certain nombre d’autre…

T : La Passe-Miroir, en ce moment, est génial.

9 – Quel est le personnage qui te ressemble le plus ?

N: Vous voyez Hermione (oui, oui la miss je-sais-tout qui passe son temps à la bibliothèque)? Eh bah c’est moi.

T : Je serai Ellana du Pacte des Marchombres ! La classe !

… Non, bon, même si c’est mon rêve, je pense que je ne serai pas Ellana, parce que je ne lui ressemble absolument pas. Si on voulait rester réaliste, je serai Charlie du Monde de Charlie. Mais tout le monde a le droit de rêver, non ?

10 – As-tu une petite manie livresque ?

N: Euh… Pas vraiment. Par contre je suis capable de lire dans n’importe quelle situation (si, si même dans les escaliers pendant le « rush » inter-cours ou dans la voiture dans les lacets en montagnes).

T : Je ne lis jamais les romans qui me font le plus envie. Je « garde le meilleur pour la fin ». C’est-à-dire que, par conséquent, un livre que je brûle de lire peut passer six mois voire un an dans ma PAL. Yep.

11 – Quel est le nom de l’auteur que tu voudrais rencontrer ?

N: Jean-Jacques Rousseau ( ahah je suis sûre que personne ne l’avait faite celle-là!) pour lui donner mon avis sur la condition des femmes (saviez-vous qu’une femme ne vit que pour plaire à son mari?).

T : G.R.R. Martin pour le frapper parce que je viens de finir le premier intégrale de GOT et que je suis aussi dégoûtée qu’enthousiasmée. Mais en même temps j’adore cet auteur. Mais en même temps il va souffrir. Et le pire, c’est que ça ne fait que commencer…

 

Les onze questions de Chlo3:

Quel genre de livre ne te botte pas vraiment?

  1. N: La dystopie. Pitié stop avec les virus « fin du monde » auxquels ne survivent que les jeunes, les sociétés réorganisées où l’on contrôle toute ta vie, je sais que c’est très à la mode mais ça va bien 5 minutes parce que désolée pour les fan de starters, hunger games, promise et autres mais le côté « nous allons faire une grosse révolution mwahaha » c’est un peu cliché (par contre j’adore la sélection XD, mon côté fleur bleue qui ressort?).

T : Les thrillers. Sauf les thrillers de Rosamund Lupton.

2.  Quel auteur as-tu en horreur?

N: Celui qui a dit Émile Zola repart avec un paquet de dragibus (et s’il n’aime pas ça je les garde XD)

T : Stephen King. Oui, je sais, ne me lancez pas de tomates s’il-vous-plaît ! L’ambiance de ses livres est trop malsaine et j’ai toujours envie de vomir en en lisant un donc bon, je ne supporte pas vraiment… Après, je ne dirai pas que je l’ai « en horreur » non plus…

3.  Lequel des personnages de tes livres garderais-tu pour: mettre dans ton lit? La vie? Le mettre à la poubelle?

N: Dans mon lit? euh… La vie? euh… EUH… JE SAIS PAS! Par contre la poubelle… Le comte Olaf dans les orphelins Baudelaire oh et Bellatrix Lestrange dans Harry Potter XD

T : Pour mettre dans mon lit : Thorn des Fiancés de l’hiver, le premier tome de La Passe-Miroir. J’adore ce personnage. Je le trouve… wow, quoi ! Pour la vie, je dirai Park d’Eleanor and Park parce-que Park est adorable, trop adorable, plus-adorable-que-ça-tu-meures. Mais je pourrais passer ma vie avec Thorn, aussi. Et pour le personnage que je mettrai à la poubelle, encore plus facile : le beau-père d’Eleanor. J’enfoncerai bien sa tête dans la poubelle, pour le coup, quitte à l’assommer avec le couvercle pour qu’il y rentre en entier !

4.  Si tu devais être une citation de livre, tu serais…?

N: Truc a choisi pour moi (je suis nulle en citations –‘) une citation trouvée dans « Moi, Simon, seize ans, Homo Sapiens »: « C’est mon père qui a inventé la « logique Simon », un concept dont je n’arrive pas à me dépêtrer. Cela décrit une tendance à prendre ses désirs pour des réalités, en s’appuyant sur des preuves contestables. » enfin contestables tout dépend du point de vue XD.

T : Je ne serai pas à une citation de livre mais : « Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent » de Woody Allen. Parce que mes personnages préférés sont quasiment toujours des méchants, ou des types pas clairs, ou des types torturés/hautains. Cherchez pas, même moi je ne sais pas pourquoi…

5.  Rien à voir avec les livres, quel groupe de musique ou artiste solo te fait grimper au rideau tellement tu aimes?

N: Queen sans hésitation. Pour moi une personne qui ne connaît pas Show must go on a raté sa vie XD.

T : j’ai un énorme faible pour London Grammar, donc London Grammar. Mais j’ajouterai toutes les compositions de Joe Hisaishi pour les films de Hayao Miyazaki (parce qu’on ne se refait pas…)

6.  Combien de livres as-tu dans ta bibliothèque (donc lus)?

N: Oh la question faite pour emmerder ceux qui répondent…! J’ai passé un quart d’heure (au moins) à tout compter dans toutes les pièces de la maison pour trouver tous les livres que le différents membres de ma famille m’ont emprunté et j’en ai dénombré 208 sans compter ceux que je n’ai pas trouvés (car trop bien cachés… Qui a dit perdus?!), prêtés ou qui sont dans ma PAL (donc pas encore lus).

T : Quelque chose comme 175 livres… Sachant que je n’ai pas compté tous les livres que j’ai donnés à mes frères et sœurs (les Fantômette) parce que je les considérai comme plus de mon âge…

7.  Si tu devais ne garder que 2 livres, lesquels ce seraient et pourquoi?

N : Ça, c’est une méchante question. Avant toi de Jojo Moyes pour bien pleurer puis un roman de Jojo Moyes (n’importe lequel tant que ce n’est pas un roman à suite) pour me rappeler que toutes les auteurs de romance ne sont pas des sadiques visant à tuer tous leurs meilleurs persos et surtout, sont capables d’une happy-end (quoique l’happy-end d’Avant toi soit discutable…).

T : Je garderai l’intégrale d’A la croisée des mondes. Comment ça, c’est pas du jeu ? M’en fiche. Et je garderai Les fiancés de l’hiver. Parce que ce sont des livres qui font rêver, voyager, qui sont angoissants pour les personnages et surtout, ce sont des livres jeunesses qui ne prennent pas les adolescents pour des crétins.

8.  Si tu étais un personnage de roman, tu serais…? Pourquoi?

N: Je crois que je l’ai déjà dit mais Hermione Granger pour les raisons citées ci-dessus. 😉

T : Même réponse que pour la même question précédente, je pense que je serai Charlie du Monde de Charlie.

9. Quelle adaptation de livre t’a le plus déçue?

N : Ah ! Enfin une question facile ! Alors l’adaptation d’Eragon je crois qu’on ne fait pas pire (le film en lui-même est très certainement bon à partir du moment où l’on n’a pas lu le livre) et Percy Jackson (là par contre, le film est nul, rien à ajouter).

T : Je ne sais pas… Percy Jackson ? De toute façon, les livres de Rick Riordan n’étaient déjà pas ma tasse de thé…

10. Imagines, tu as réussi à pirater l’ordinateur de ton auteur préféré, que découvres-tu? (idées de livres, musiques, images compromettantes…)

N: J’aime bien l’idée des images compromettantes (vous savez, pour le faire chanter après mwahaha!)

T : Je découvre toutes ces idées de livres et je lui pique pour écrire à sa place ! (le doux rêve…) Non, en vrai, je lui fais (comme Nola) du chantage pour le voir rédiger un de ses bouquins devant moi. Oui, ça peut aussi être un rêve !

11. Quel est, pour toi, le plus grand défaut du lecteur?

N : Hmmm… J’avais trouvé un truc super classe et mon ordinateur a effacé TOUTES mes réponses à ce TAG alors en guise de contestation je ne répondrai pas à cette question (en fait je me rappelle surtout plus du tout de ce que j’avais mis ^^’…). Ah si, ça me revient poser un livre ouvert sur la face pour garder sa page, ou tourner les pages en « humectant » son doigts, au choix (mais non je ne suis pas maniaque, ou si peu…).

T : Lire la dernière phrase ou une phrase au hasard en ouvrant son livre au hasard pour retrouver sa page. De quoi gâcher tout une intrigue !

TADAM ! Bon, comme d’habitude, personne n’est particulièrement taggué (ça devient un peu compliqué, là…) donc libre à vous de le faire ! 🙂

Truc & Nola

5 réflexions sur “Liebster Award (2)

  1. Kundle dit :

    Truc et Nola je n’ai qu’une seule chose à dire merci de m’avoir fait autant rire ! Bon après vous me connaissez je n’ai pas vraiment qu’une seule chose à dire… la suite arrive !

    Alors Truc tu es la première personne à avoir compris l’idée des bougies (si si je te jure), je voulais que mon blog ressemble à un cocon, où l’on peut échanger sans soucis d’où pourquoi aussi les sondages (et aussi parce c’est pratique, vite et efficace… N’est ce pas ?) Entre nous et le reste du monde, j’ai pas compris que vous étiez deux tout de suite mais bon c’est aussi en partie parce que je suis longue à la détente ! En tout cas, je crois que sans Nola il manquerait quelque chose !

    Ce qui est intéressant c’est que je me reconnais dans vous deux j’ai était une grande fan d’ Ewilan et j’adore Meg cabot. Et j’aime Stephen King même si j’ai hyper peur quand je lis ces romans… la nuit… dans le noire….seule dans mon lit…, mais comme je t’aime bien Truc je ne te lancerai pas de tomates.

    Nola, sache que ta prochaine lecture je suis tombée dessus pour mon bac de français : définition du seume intégrale. Je tiens à préciser que l’écriture de Camus n’est pas désagréable mais le sujet en lui même n’est pas hyper passionnant (je m’en souviens très bien pour te dire comment sa m’a marquée j’avais une problématique sur la fin du roman) Enfin bref arrêtons de parler de sujet qui fâche.

    En vrai je vous respecte d’avoir compté ou même donné une approximation du nombres de livres que vous avez. Moi faut pas me poser cette question, je pourrais jamais répondre.

    En vrai j’ai du réécrire deux fois ce message grâce à mon très cher ordinateur de merde. Alors je suis presque que sur que j’ai du oublié plein de chose… C’est pas grave je reviendrais ! (mouhahah)

    Kundle.

    Aimé par 1 personne

    • Truc et Nola dit :

      Hey!
      Désolée pour la réponse tardive 😉 … On a bien lu ton commentaire avec Truc vendredi (ensemble même, c’est un exploit!) mais je pensais qu’elle répondrait et elle pensait que je répondrai et… Voilà…
      Perso je pense que je pourrai jamais lire du King (si dix petits nègres m’a traumatisée qu’est-ce que ça serait… XD ) mais bon si tu aimes…. 😉
      La Peste au bac?! Ouh ça fait mal (Truc s’est marrée comme une baleine en voyant ça, du coup moi maintenant je flippe…) … En hors-texte ou sur un extrait déjà étudié?
      Oui c’était assez long. Enfin pas pour Truc, elle a tous ses livres dans sa chambre elle. Moi j’en ai même retrouvé un derrière le lit de mon frère et je me suis souvenu après avoir posté le tag qu’il en restait encore dans les tiroirs de mon bureau … -.-‘
      Perso j’ai du réécrire la moitié de mes réponses (que j’avais tapées au portable! au portable enfin!), ce qui représentais environ mille mots, parce qu’il y a eut une erreur dans l’enregistrement (quand je dis que l’informatique me hait…) alors j’ai un peu de mal à compatir… :’-(
      Par contre si tu te souviens du reste de ton message on est toutes disposées à « écouter » 😉
      Nola

      Aimé par 1 personne

      • Kundle dit :

        Je crois que je vais devoir aussi m’excuser de ma réponse tardive ^^ Mais en faite j’ai pas eu de notification wordpress du coup j’ai pas vu votre réponse tout de suite… Moi je dis mieux vaut tard que jamais ! 🙂
        Si si la peste au bac comme extrait étudié en cours ! Je ne voulais pas te faire peur Nola en plus au final je n’ai pas eu de point de retard pour mon bac alors sa va 🙂
        A bientôt les filles !
        Kundle

        J'aime

  2. chlo3 dit :

    Nola, Truc, merci! J’ai passé un très bon moment à lire vos réponses! Je suis ravie, vous ne pouvez pas savoir, mais vraiment ravie que vous ayez pris le temps de répondre à Kundle et à moi (surtout que vous aviez déjà fait ce Tag!).
    Truc, tout comme toi, je suis une fana de méchants (enfin, faut pas non plus que ce soit trop…). Et Nola, j’adore aussi les délires bizarres et rigoler toute seule devant mes bouquins (même si la situation ne fait rire que moi!).
    Je suis vraiment contente que vous ayez pris le temps de compter tous vos livres lus (c’est mon côté sadique qui parle!!!). Truc, j’aurais aussi surement choisi une intégrale, laquelle je ne sais pas mais finalement c’est 1 livre (même si y’en a plusieurs autres dedans, c’est un seul objet 😉 ).
    Les images compromettantes, quelles bonnes idées pour faire chanter un auteur (mouahahah!!!).
    Encore merci et peut-être à très vite,
    Chlo3.

    Aimé par 2 people

    • Truc et Nola dit :

      Salut,
      Contente que ça t’ait plut 😉 (en même temps sinon on aurait eu l’air fines à poster deux fois pour le même tag… – -‘)
      Vous êtes des sadiques en puissance, que voulez-vous que je vous dise (Truc est à fond sur le perso d’Hannibal Lecter en ce moment, c’est dire…). Se marrer toute seule alors que personne autour ne comprend, le top XD.
      Le côté sadique on l’a bien senti oui…. Mais personnellement ça m’a permis d retrouver certains de mes livres dans des endroits assez insolites (même si je suis sûre qu’il en manque encore!)!
      J’aurai bien pris une intégrale aussi mais je me suis rendu compte que j’en avait aucune … O.o
      Bref, merci d’avoir laissé un petit mot,
      Nola.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

