Réaction à des articles circulant sur les blogs

Ce sera certainement la seule fois où j’aurai à publier un article de ce type et j’espère que le moins de personnes possible ce sentiront concernées par les actes que je vais citer. Je veux juste faire passer mon opinion (qui n’engage pas Truc, même si elle a choisi de laisser un mot également, puisque nous ne nous sommes pas concertées sur ce point).

J’ai beaucoup hésité avant de mettre un mot pour les événements du 13 dans un de mes articles… Je ne comptais d’ailleurs pas le faire -car je trouve que c’est accorder à ces terroristes une forme de reconnaissance qu’il ne méritent même pas (je sais que ça se discute, par ailleurs je ne dis absolument pas qu’il faut ignorer la menace qu’ils représentent)- jusqu’à ce que je lise plusieurs intervention d’autres blogueuses qui disent avoir hésité à poster  un article en raison de la tragédie de ces derniers jours. Je demanderais expressément à tous les blogueurs qui liront ce message de ne surtout pas abandonner une publication en raison du « choc » qu’ont causé ces attentats (que nous partageons tous). Au contraire, j’encourage tous les blogueurs à poster plus d’articles, ne serait-ce que pour montrer que LA VIE CONTINUE.

Bien sûr je sais parfaitement que poster régulièrement est une vraie gageure en temps normal. Mais si vous avez eu assez de temps, comme certaines personnes de ma connaissance, pour vous  signaler « en sécurité lors des attentats de Paris » sur Facebook alors que vous n’étiez même pas à Paris (ce qui soyons clair, est une instrumentalisation de ce qui s’est passé, un manque de respect profond pour les personnes qui auraient véritablement voulu afficher ce statut et qui ne l’ont pas forcément pu) je  pense que nous serons d’accord pour dire que vous avez assez de temps libre (que ce soit après le travail ou les cours ).

Alors bien évidemment, je tiens à préciser que je n’agresse personne (j’en ai d’ailleurs déjà discuté avec plusieurs blogueuses), que ceci est juste mon avis et que personne n’est tenu d’avoir le même.

Il est toutefois hors de question que cet article soit à la une de la page d’archive de ce blog, une chronique devrait donc rapidement suivre (même si j’en ai déjà posté une dimanche, appliquons déjà nos propres conseils).

Nola

Ce qui s’est passé à Paris est sidérant. Personnellement, je ne comprends pas ces actes, je ne comprends pas ces gens, je ne comprends pas ce carnage soi-disant au nom d’une religion qui n’incite jamais au meurtre, quel qu’il soit.

Il est tout de même important de souligner que ce genre de choses arrive chaque jour dans les pays en guerre, même si ça ne justifie en rien ces abominations…

Il n’y a pas de mots pour ça. Alors prions pour Paris.

Truc

214640-Pray-For-Paris

Laisser un commentaire

