The Extraordinary Means TAG

Nous ne sommes pas loin de croire que le but des tag est de rajouter du boulot aux blogueuses! Mais honnêtement c’est avec plaisir que nous remercions alltimereading de nous avoir taguées sur l’extraordinary means!

Ce Tag a pour objectif de savoir jusqu’où vous pourriez aller pour vos livres préférés…

1. Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur. 

Nola: Oh la vache. Non désolée c’est trop pour moi. Eh puis, franchement, les premières éditions dédicacées, c’est dépassé 😛 .

T: Pour une première édition dédicacée de Philipp Pullman sur mon intégrale d’ »À la croisée des mondes »!

2. Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.

N: Ça dépend: l’autre jour je suis tombée sur une pizzeria tellement immonde que je serai prête à m’asseoir à côté de n’importe qui pour ne jamais avoir  à en remanger, et pas l’inverse. Sinon j’aimerai beaucoup avoir une discussion avec JKL sur le fait que non, on ne doit pas tuer systématiquement ses meilleurs persos. Et vu les arguments que j’amasse depuis que j’ai luHarry Potter, un vol long courrier ne sera pas du luxe.

T: Je passerais des heures avec Rainbow Roweeeeeell. On discuterait de tout et de rien, je lui parlerai de mon amour pour les chats, elle me parlera d' »Eleanor and Park » ; je lui parlerai des tous nouveaux livres que j’ai achetés, elle me parlera de « Carry On »… Le bonheur! X)

pizza-walk

3. Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.

N: Vous avez lu la sélection? Vous savez la trilogie où 35 filles se bouffent le nez pour les beaux yeux de l’héritier de la couronne? Juste, je tuerai  pour pouvoir voir ça en vrai XD .

T: En général, je trouve que les films ne donnent pas de bon rendus mais… on va faire une exception. Si je pouvais voir « Humain », de Matt Haig… Je ne sais pas, je pense qu’ils pourraient faire un film très poétique et profond avec ce livre comme base.

4. Je ne lirais jamais plus de nouveaux livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

N: Harry Potter (côté sorcier post-voldy s’il-vous-plaît) ou Autremonde. Vous savez le monde de Tara Duncan? Je trouve les livres de moins en moins bien mais Autremonde est vraiment kiffant XD (faut que je lise le nouveau tome, si ça se trouve ça se renouvelle un peu…)

T:  Si je pouvais vivre dans l’univers d’ »À la croisée des mondes »! Ce serait tellement génial… J’aurai un daemon, je rencontrerai des sorcières, je suivrai à la trace Lord Astriel dans ses expéditions… Et je chevaucherai Iorek Byrnison pour aller à Svalbard! YEAAAAAAAAH! **

5. Je laisserais volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur.

N: Anne Percin. Déjà parce que j’adore son humour et que ça m’éviterai de déprimer après que tout le monde ait vu ce que je lis sur internet… Ensuite parce que c’est une auteur qui est totalement capable de foutre ses persos dans une telle merde donc avec un peu de chance elle me trouverait une solution miracle (ou j’apprendrai à relativiser, au choix 😉 ).

T: Si je pouvais être meilleure amie avec, hum… John Green. Je suis pas très inspirée sur cette question là, mais je pense que John Green est un bon choix.

6. Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.

N: Je sais pas. Je devrais passer une annonce tiens, ça donnerai à peu près ça « Blogueuse toujours scotchée à son portable cherche un personnage agréable à vivre, sarcastique à souhait, capable de supporter une furie chantant sous la douche (et pas que). » Vous connaîtriez quelqu’un d’intéressé?

T: Vous savez, Thorn et Archibald de « La Passe-Miroir » sont les deux grands amours de ma vie. Comment choisir…? Pas possible.

..

.

Voilà l’extraordinary means est terminé et encore merci à alltimejonas! Cette fois encore nous n’allons taguer personne en retour, tout simplement parce qu’après les autres blogueurs nous demandent régulièrement de faire un autre TAG et que nous ne pouvons pas vraiment refuser après leur avoir fait la même chose! 😉 le problème étant que nous avons déjà le dragon’s loyalty award et le around the world in YA book dans nos brouillons…

Truc et Nola

Une réflexion sur “The Extraordinary Means TAG

Laisser un commentaire

