Blonde, Tome 1 – Meg Cabot

1012527-gf (1)

Résumé: Comment aurais-je pu imaginer que l’inauguration de ce grand magasin changerait ma vie à jamais ?  Je me souviens qu’un écran géant m’est tombé dessus… puis plus rien. Jusqu’à aujourd’hui où je me réveille dans un lit d’hôpital. J’ai une impression étrange… Tout le monde me regarde bizarrement et me parle comme si j’étais quelqu’un d’autre ! Et si c’était ça ? Si j’étais devenue une autre ?

Mon avis: Un livre de Meg Cabot dont on reconnaît très facilement la « patte ». Comme toujours l’auteur a un style assez agréable et simple à lire, en soit un roman assez entraînant. On retrouve également une auteur qui défend un point de vue assez féministe mais à néanmoins tendance à tomber dans le cliché type de la société américaine (notamment la façon dont elle dépeint les jeunes avec les personnes « branchées » apparaissant tous comme un clan de zombies à qui on aurait bourré le crâne). De même comme d’habitude des histoires de cœur très présentes pour l’héroïne du roman.

L’intrigue est assez simple: Em, une jeune fille plus à l’aise avec un jogging et des baskets (sans être sportive pour autant) que sur des talons hauts (comme je la comprends…) se retrouve un (plus ou moins) beau jour coincée dans la peau de Nikki Howard, LA mannequin au top du moment. Problème, Em se retrouve obligée de se faire passer pour elle et de respecter ses contrats suite à la mort de cette dernière… Sans pouvoir révéler sa vraie identité au garçon dont elle est folle amoureuse!

Vous l’aurez compris, bienvenue dans le milieu de la mode, du business mais aussi des soirée branchées plus ou moins arrosées et des emmerdes sentimentales! Car des emmerdes sentimentales il y en a à la pelle dans la vie d’Em mais aussi dans celle de Nikki alors cumuler les deux…

Quelque chose de très léger donc, sans prise de tête. Ce n’est pas un livre à lire absolument mais cela reste une lecture sympathique.

Néanmoins je préviens d’ores et déjà les fans de l’auteur: n’achetez pas ce livre si vous ne voulez pas dépenser…  Car nous voilà avec une fin appelant à suite! La série compte trois livres et donc trois livres à acheter pour connaître l’heureux élu du cœur de notre chère héroïne… Me voici repartie pour la librairie 😉 (au grand désespoir de mon porte-feuille…).

Note: 3.75/5 (je sais que ça ne tombe pas juste mais je m’en fout 😛 )

Laisser un commentaire

