Western Girl – Anne Percin

western-girl-anne-percin-lasardinealire.jpgVous voulez que je vous raconte une anecdote perso par rapport à la couverture? Nan vous voulez pas? Bah tant pis j’ai quand même envie de me plaindre.  Je suis cavalière, les chevaux, sans mauvais jeu de mot, c’est mon dada… J’ai fait une mauvaise chute récemment à l’obstacle et j’en ai encore pour deux semaines d’arrêt de sport… Avant-hier quand j’ai voulu commencer le livre j’ai bugué pendant un bon quart d’heure sur la couverture avant de reposer le livre et de ne le commencer qu’hier… FRUSTRATION! XD

Résumé: Le rêve d’Élise va enfin se réaliser. Son american dream! Trois semaines dans un ranch du Middle-West. Tout ce qu’elle aime réuni dans un pack complet : l’équitation, la musique country, les bottes à franges, les cactus dans le désert…
Sauf qu’elle partage le séjour avec une bande de snobinards, tout ce qu’elle déteste!
Alors, comme dans tout bon western, va y avoir de la bagarre, et Élise est du genre Calamity Jane… Les méchantes n’ont qu’à bien se tenir. Et les gentils cow-boys aussi!

Mon avis: Bon, pour celles qui avaient eu le courage de réellement lire tout notre blabla inutile dans les tags le nom d’Anne Percin doit surement vous rappeler quelque chose… Mais si! Honnêtement c’est une de mes auteurs jeunesse préférée…  Pour les autres si cela vous rappelle quelque chose c’est tout simplement parce que sa série Comment (bien) … a eu un certain succès dernièrement (le premier tome est comment (bien) rater ses vacances, courrez chez votre libraire c’est une perle et vu que je vais bientôt le relire la chronique ne va pas tarder 😉 ) .

Western Girl c’est tout ce que j’aime condensé dans un bouquin: des chevaux, de la musique, de l’humour et de la ro-mance! Alors nous allons prendre tous ces merveilleux points au cas par cas:

  1. Des chevaux. Ah des chevaux. Mais genre bien hein! Bon… Je viens de perdre les lecteurs qui n’aiment pas ces adorables grosses bêtes. De tout de façon le résumé dit tout -non?- : l’histoire se passe dans un ranch.
  2. De la musique. C’est un truc assez particulier à Percin j’ai remarqué. Elle fait correspondre à ses héros une identité musicale particulière, ce bouquin en l’occurrence c’est une véritable playlist de la musique country… Et ça m’étonne toujours de voir le nombre de tubes dont je n’ai jamais entendu parler qu’elle arrive à citer ^^’, c’est bon à prendre ne serait-ce que pour la culture perso!
  3. De l’humour. Oui parfaitement de l’humour! Et du bon, même si il est moins marqué que dans comment (bien) … il ne se laissera pas déloger. Un humour assez mordant, pas mal d’ironie pour accompagner le tout, un bijou je vous dit!
  4. De la romance……… *Gros bug de la blogueuse qui n’arrive pas à s’en remettre.*  Cette romance est trop bien écrite. Je veux pas vous spoiler alors lisez le livre 😉 .

Le mieux c’est qu’il en reste: ce livre est également parfait au niveau des personnages. Que ce soit pour l’héroïne ou les autres, même la peste de service est trop bien décrite! Autant de perfection en un seul bouquin d’à peine deux cent pages… Ah mon petit cœur bat!

Avec un peu plus de sérieux, on peu aussi dire que le bouquin aborde de façon assez légère le harcèlement (ici en colo mais on peut le rapprocher du harcèlement scolaire) et le racisme.

Bon… Je peux pas en dire plus sans tout vous raconter sauf que… Irma a encore frappé! J’ai deviné le fin au bout d’une quinzaine de page et j’ai passé tout le bouquin à l’attendre! XD Donc si quelqu’un (une bonne âme charitable) a envie de se faire spoiler je suis tout à fait à même de m’en charger (vous savez, décharger sa frustration et tout et tout…) 😉

Note: 5/5 Non mais qui en doutait après avoir lu la chronique? J’étais tellement à fond dans ma lecture que quand je l’ai commencé hier vers 20h00 je n’ai pas pu le lâcher avant 00h30… Heure où je l’ai fini! XD

Nola

Publicités

2 réflexions sur “Western Girl – Anne Percin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s