City of Ashes – Cassandra Clare

City of Ashes – Cassandra Clare

Afficher l'image d'origine

Résumé: Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon. Du côté des Chasseurs d’Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

Avis personnel: J’ai enfin pu lire le deuxième tome de la série grâce à une amie! J’avais quitté le premier tome avec une gigantesque envie d’en savoir plus et d’avoir la suite, alors vous pensez bien que j’ai sauté sur celui-ci!

Malheureusement, je n’ai pas été aussi emportée par ce second tome que par le premier. On retrouve Clary et les chasseurs d’ombres alors que le « calme » (tout est relatif) est retombé sur New-York.

Un des premiers points qui m’a déçue dans ce tome, ce sont les réactions de Clary. Certaines de ses réactions sont très puériles, par exemple lorsqu’elle refuse de répondre aux appels de Jace ou lorsqu’elle lui assène qu’il est la cause de tous ces problèmes et qu’il ne fait pas assez d’efforts (ou quelque chose dans ce genre-là). Non. Juste, non. J’ai enfin compris pourquoi certaines blogueuses ayant abordées cette série ne pouvaient plus supporter Clary: elle est totalement… égoïste! J’ai vraiment été beaucoup déçue à ce niveau dans ce deuxième tome.

Un autre point qui m’a freinée: la lenteur.

Les événements prennent un temps fou à se mettre en place, je crois que j’ai attendu deux bonnes centaines de pages avant qu’un événement qui attire mon attention n’apparaisse. Je me rappelle avoir ressenti la même chose au court du premier tome mais – grosse différence – j’avais ensuite été emportée dans l’histoire, ce qui n’est absolument pas le cas ici.

Simon était mignon, Clary insupportable, Jace impossible à suivre… Bon, si, j’adore Magnus (les grands extravagants, que voulez-vous, c’est ma tasse de thé !) et Alec, même s’ils n’apparaissent pas assez dans ce tome à mon goût (et pourtant… !) Leur attitude est adorable et on sent se profiler le couple… (bon, OK, j’ai aussi fait une recherche Internet !)

L’intrigue est toujours la même, avec Valentin en grand méchant qui veut envahir la Terre (je simplifie mais c’est à peu près ça). Cassandra Clare établit certains parallèles entre sa fiction et l’Histoire réelle de notre monde qui pourraient être intéressants, mais qui sont un peu passés à la trappe et qui, du coup, paraissaient déplacés dans un roman adolescent.

Je n’ai pas tellement envie de me lancer dans le troisième tome, pour tout dire. Peut-être que j’y jetterai un coup d’œil pour me faire une idée, un de ces jours… (oui, ça sent la grosse fainéantise mais bon ! X)) Une lecture agréable quand même, mais décevante !

 Note: 3/5. En attendant la suite.

T.

Publicités

6 réflexions sur “City of Ashes – Cassandra Clare

    • Truc et Nola dit :

      Bonjour!
      Ça n’a pas été mon cas, je suis vraiment restée sur le premier tome et assez mitigée sur cette suite… D’ailleurs, je n’ai toujours pas commencé le troisième. Je pense que c’est surtout dû au fait que j’ai beaucoup de mal avec Clary, j’ai eu l’impression qu’elle tombait dans l’égoïsme pur!
      Mais je comprends que tu puisses l’avoir plus apprécié…
      T.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s