Boys don’t cry – Malorie Blackman

Boys-dont-cry1.jpg

Résumé: Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l’université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n’est pas le facteur, c’est Mélanie. Son ex-copine, dont il n’a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais…

Mon avis: Déjà je m’excuse du retard de cette chronique (ça fait environ un mois que je veux la poster mais… mon ordi a décidé qu’il n’aimait plus wordpress du coup je suis actuellement en train de squatter l’ordi de Truc… XD ), j’en ai quelques-unes qui seront rédigées… Dès que possible.

Boys don’t cry est un livre assez intéressant puisqu’il aborde en profondeur les relations familiales, l’homophobie, le regard de la société et SURTOUT le rôle de père. Bon, vous vous en doutez ce n’est pas un livre qui respire la joie mais il a aussi ses petits moments de bonheur (visiblement l’auteur pense qu’un bébé peut AUSSI apporter de la joie… Je ne m’opposerai pas à cet opinion plus que discutable 😛 ) qui peuvent être assez amusants!

Evidemment le sujet principal est tout de même la prise de responsabilités, voici le topo: tu fais un bébé, tu assumes. Ce que je trouve assez rafraichissant c’est que pour une fois ce n’est pas le père qui fait le salaud et se barre, ce qui m’agace un peu puisqu’en ce moment c’est un peu leitmotiv…

Les personnages sont assez géniaux et attachants et j’ai même du mal à détester les méchants… ^^ Nan en vrai il y en a quand même que tu aimerais bien gifler, il ne faut pas non plus rêver…

Je ne sais plus trop quoi dire du coup… Je l’ai lu il y a plus d’un mois ce livre moi!

Note: 3,75/5 (Ouaip, j’avais envie!) parce que c’est une jolie leçon de vie même si…

WARNING: Fin frustrante! Ceux qui ne peuvent supporter la fin du film La vie est un long fleuve tranquille parce que …. FRUSTRATION! feraient bien de se méfier…

 

2 réflexions sur “Boys don’t cry – Malorie Blackman

    • Truc et Nola dit :

      Salut!:-)
      Ce livre n’est pas un coup de foudre mais il est tout de même très bon. Par rapport à ce que j’ai dit sur la fin qui m’avait l’air un peu en suspend, j’ai appris depuis qu’il y avait une suite (par contre j’ai pas encore vu d’édition en français… Affaire à suivre?). En tout cas si il te fait envie n’hésite pas!
      Nola

      J’aime

Laisser un commentaire